Un nouveau marché pour Elicio

13 octobre 2021

Les paysages espagnols nous font rêver - plaines ensoleillées, plateaux balayés par les vents : la base parfaite pour les énergies renouvelables - l'endroit parfait pour Elicio !

 

La transition énergétique bat son plein et il y a aujourd’hui autant de nouveaux marchés que de pays dans le monde. Dans cette liste de pays, un pays arrive toujours en tête. "L’Espagne est un grand marché, raisonnablement proche pour Elicio et qui a les plus grandes ambitions d’Europe en développement d’énergies éolienne et solaire" déclare Thomas Van der Valk, ancien responsable du développement international, et maintenant: Business Manager Espagne. 

 

Un bon potentiel

 

Presque toutes les régions ont un bon potentiel pour l’énergie éolienne. Concrètement, Elicio installe des bureaux à Madrid et démarre avec un projet de 50 MW dans la région de Castilla-La Mancha, avec une extension possible de 20 MW à l'avenir. Thomas Van der Valk : "La région est très intéressante, car elle possède de hauts plateaux, avec bien sûr une bonne réserve de vent. La région est peu peuplée, et aussi proche d’un important réseau à haute tension”.

 


 

En savoir plus?

Contactez thomas.vandervalk@elicio.be.
 

Top