Elicio devient le sponsor principal de l’équipe belge d’Ultimate Frisbee

27 juin 2024

Pictures (c) Jordyn Harris, Oliver Hülshorst, John Kofi

 

Plus de 2 000 joueurs de frisbee du monde entier s’y affronteront dans trois catégories : Open, Dames et Mixtes. La Belgique sera représentée par au moins une équipe, dans la catégorie Open. En tant que champion européen de cette catégorie, notre pays se devait de participer au championnat du monde. Grâce au soutien d’entreprises comme Elicio, ce rêve est devenu réalité.


L’équipe Open se compose de 26 joueurs et de trois à quatre membres de staff. Tous les joueurs sont des amateurs et prennent en charge leurs propres frais. Et bien que tous les joueurs sont des athlètes semi-professionnels dans d’autres sports comme le football ou le hockey, ils ne sont aucunement rémunérés. Dans le monde de l’Ultimate, on ne joue pas pour l’argent, mais surtout pour le plaisir et pour l’envie de gagner.


La contribution d’Elicio


Le sponsoring de l’équipe nationale de frisbee s’inscrit parfaitement dans notre réputation d’entreprise axée sur le sport qui encourage le flair play dans le sport, dans les affaires et dans la vie. Elicio est très heureuse et fière que l’équipe ait pu, grâce à notre soutien, s’inscrire au tournoi et de pouvoir tenter de devenir championne du monde en plus de son titre européen. Notre sponsoring permet de prendre en charge les frais de voyage et de financer le transport du matériel. Les joueurs peuvent ainsi pleinement se concentrer sur leur prestation. 


Nous souhaitons à la Belgium Open National Team un franc succès en Australie et avons hâte de découvrir leur performance. Nous leur souhaitons également de vivre des moments inoubliables, et bien sûr de gagner !
Nous sommes fiers de pouvoir participer à cette aventure passionnante cet été, et sommes impatients de découvrir ce que l’avenir réserve à notre équipe nationale.  

 


 

À PROPOS DE L’ULTIMATE 

 

L’Ultimate Frisbee, c’est quoi ?

« Ultimate » ou « Ultimate Frisbee » est un sport d’extérieur sans contact qui se joue avec un disque (ou frisbee). L’objectif est simple : marquer plus de points que l’équipe adverse en lançant le frisbee dans sa zone de but.
Par beau temps, le frisbee passe d’un joueur à l’autre de manière fluide.
 En cas de pluie ou de vent, les matchs deviennent plus difficiles, avec des passes rapides et plus de pression.

Le but du jeu

Pour l’équipe attaquante, il s’agit de garder le disque dans l’équipe et de le faire passer d’un joueur à l’autre dans la zone de but de l’adversaire. L’équipe défensive essaie d’intercepter le disque ou de forcer un turnover en empêchant la passe entre le lanceur et le receveur. Lors d’un turnover, les deux équipes changent de rôle et la nouvelle équipe offensive peut essayer de marquer dans l’autre zone de but.

  • Une combinaison unique accessible à tous.
  • L’Ultimate est facile à apprendre, amusant et abordable. Il vous suffit d’avoir un disque, des cônes pour délimiter le terrain et un groupe d’amis. Ce sport est pratiqué dans plus de 100 pays à travers le monde et est en plein essor.
  • L’Ultimate se pratique n’importe où : à l’intérieur, à l’extérieur ou sur la plage.
  • L’Ultimate est un sport sans contact. Le contact physique entre les joueurs doit donc être évité autant que possible.
  • Dans l’Ultimate, il n’y a pas d’arbitres, mais les joueurs peuvent désigner eux-mêmes les fautes. Le fair play est donc un principe essentiel.
  • Dans de nombreuses compétitions, il existe également une division mixte, où les hommes et les femmes jouent ensemble.

L’esprit sportif

 

L’esprit sportif est très important dans l’Ultimate. L’objectivité incombe aux joueurs et non à l’arbitre. Lorsque les joueurs estiment qu’il y a une faute, ils peuvent la signaler eux-mêmes. Si les deux équipes ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la faute, le frisbee revient au dernier lanceur. Preuve s’il en est que le fair-play est parfois plus important que la victoire : un Spirit of the Game Award est décerné à chaque tournoi à l’équipe qui s’est montrée la plus sportive.

 

belgianultimate.be

Top