Stakeholder workshop & évaluation Cordoba

20 octobre 2022

Le développement continu de l’éolien offshore est un élément crucial de la transition énergétique européenne, qui repose sur l'hypothèse que la capacité éolienne offshore en Europe passera à 450 GW d'ici 2050. Toute cette énergie produite offshore doit également être transférée vers les réseaux de transmission terrestre. Pour réaliser ces connexions hybrides en mer, il est nécessaire d'adopter une approche plus intégrée et transfrontalière.

Avec le projet CORDOBA, initié par le Blue Cluster et Flux50, les entreprises Elicio, Marlinks, Yuso et Enersynt, en coopération avec EnergyVille/KU Leuven, veulent fournir le savoir-faire, le support décisif et des modèles opérationnels. Ce projet a été lancé en janvier 2021 et courra jusqu’en décembre 2023. 


Il était grand temps, dès lors, de procéder à une évaluation intermédiaire, et nous avions décidé de rehausser celle-ci d’un « stakeholder workshop » durant lequel les parties concernées ont pu échanger leurs connaissances et expériences. Après le lunch, un « advisory board meeting » s’est tenu. La journée s’est terminée par une visite offshore de notre parc éolien Norther, dans des conditions estivales inédites pour un mois d’octobre. L’occasion de se vider la tête et de souffler un peu…tout en faisant le plein d’idées neuves pour aller un pas plus loin dans le projet ! Just a perfect day !

Merci à tous nos partenaires, aux clusters concernés, aux groupes de résonance, au VLAIO et surtout à nos hôtes du jour, Otary & Norther

Top