Floating Energy Allyance participe à l’AO de Scotwind

24 août 2021

Pour les 15 sites proposés, 74 offres ont été déposées par des développeurs expérimentés d’éoliennes offshore, rendant l’appel d’offres de ScotWind très compétitif.

 

Dans ce cadre, le consortium Floating Energy Allyance (FEA), dont Elicio est partenaire, a soumis à Crown Estate Scotland plusieurs projets d’éoliennes offshore flottantes commerciales. Des premières phases de développement à la construction et à l’exploitation, Elicio fait valoir sa vaste expérience concluante dans le domaine de l’éolien offshore posé fixe, qu’il a notamment acquise sur les parcs éoliens offshore belges SeaMade, Norther et Rentel, qui totalisent plus de 1,1 GW de capacité opérationnelle.

L’appel d’offres ScotWind a été clôturé le 16 juillet dernier et Crown Estate Scotland devrait annoncer les candidats retenus au début de l’année 2022. Ceux-ci recevront alors le droit exclusif de développer leurs projets pendant 10 ans.

Alain Janssens, CEO d’Elicio, a déclaré : « La Floating Energy Allyance soutient pleinement les objectifs environnementaux ambitieux de l’Écosse. Nous sommes convaincus que l’exploitation des ressources naturelles du pays est un excellent moyen d’attirer des travailleurs compétents et de créer des emplois à long terme à l’échelle locale. Nous ne doutons pas une seule seconde que la Floating Energy Allyance dispose des capacités et de l’expertise nécessaires pour faire bénéficier les communautés écossaises et l’environnement des avantages de l’éolien offshore. » 


La Floating Energy Allyance compte trois partenaires : Elicio et BayWa r.e., sociétés d’énergie renouvelable, et BW Ideol, développeur de technologie pour éoliennes flottantes. De plus amples informations sur la Floating Energy Allyance sont disponibles sur le site www.fe-allyance.co.uk

Top